Qu’est ce qu’un site onepage ?

Les sites Web onepage sont devenus toujours plus répandus ces derniers temps. Les médias sociaux tels qu’Instagram et Facebook permettent aux gens de naviguer en faisant défiler avec une souris. Les sites Web onepage suivent ce format en affichant tout le contenu sur une seule page de défilement vertical.

Une contenance qui va à l’essentiel

Google préfère les sites qui répondent aux normes de performances (telles que la vitesse de chargement des pages). Puisqu’un site onepage compresse tout le contenu sur une seule page, l’ensemble du site doit être optimisé au maximum pour répondre aux normes de performance.

Par conséquent, le contenu se concentrera sur la pertinence et l’essentiel. Les utilisateurs doivent trouver des informations rapidement. Le format de défilement oblige les utilisateurs à suivre un chemin spécifique. Par conséquent, vous pouvez faire le storytelling plus facilement que sur un site Web avec multipages.

Les entreprises, à titre d’exemple, les sociétés de construction qui fournissent des services devraient préférer les stratégies en ligne qui encouragent l’action comme appeler ou demander un devis. Les sites onepage peuvent faciliter l’appel à l’action et la conversion des visiteurs grâce à sa fonction unique de défilement vertical.

 Un format parfait pour les appareils mobiles

Les téléphones portables ont envahi le marché et font désormais partie de notre vie quotidienne. 72 % des navigateurs Web utilisent des téléphones mobiles. Disposer un page accommodé à la navigation mobile fait désormais partie de toute excellente stratégie de référencement.

 Pour naviguer via un site onepage, tout ce que vous avez à faire est de faire défiler le contenu avec votre pouce. Cette méthode de navigation est polyvalente et intuitive sur les téléphones à écran tactile. Par conséquent, le format de site Web onepage est le plus adapté aux utilisateurs de téléphones mobiles.

Vous avez besoin d’un site multipage ou d’un site onepage ?

Si vous ne fournissez qu’un ou plusieurs services, la création d’un site onepage est très appropriée pour mettre en valeur votre entreprise. Par contre, si votre entreprise propose plusieurs prestations ou vend des produits, l’effet d’optimisation d’un site Web multipage est bien meilleur. Veuillez également noter que Google préfère les sites de référencement avec un contenu plus long, de sorte que les sites multipages offrent un avantage pour le référencement.

 Considérez toujours l’expérience client, quel format est le meilleur pour la navigation des clients ? Si vous êtes un entrepreneur général et fournissez un grand nombre de services, un site multipage peut mieux diviser votre contenu et vos services.

Qu’est ce qu’un site portail et à quoi ça sert ?
A qui confier la création de son site internet ?