Comment installer Google analytics sur votre site WordPress

L’installation de Google analytics sur votre site WordPress peut se faire de plusieurs manières. Vous aurez l’occasion de procéder à une installation en dur. Cette option vous permettra une insertion du code de manière directe. Toutefois, vous pouvez passer par des applications pour installer Google analytics. Vous aurez le privilège d’augmenter la performance de votre site.

Les étapes d’installation de Google analytics sur votre site WordPress

Pour installer Google analytics sur un site WordPress, vous devez commencer par la création d’un compte. Vous obtiendrez le code de suivi pour assurer la gestion de votre compte Google analytics. Il faut saisir l’ensemble des informations demandées. Pour l’ajout de Google analytics sur votre site WordPress, vous pouvez utiliser un plugin. Vous devez vous rendre sur le tableau de bord et installer le plugin. Il vous suffit d’accéder aux paramètres pour insérer votre code de suivi. Pour afficher les résultats, il, faudrait attendre au moins 12 heures. Ce procédé peut s’étendre jusqu’à 24 heures. Avec cet outil, vous aurez la possibilité de comprendre le comportement des utilisateurs. Vous obtiendrez des détails concernant l’ensemble de vos activités en ligne.

Des conseils pour installer Google analytics sur votre site WordPress

Si vous voulez installer Google analytics sur un site WordPress, il est possible de s’adonner à l’insertion du code de suivi dans header.php. Dans ce cas, il faudrait accéder à votre zone d’administration. Dans les options « éditeur », vous trouverez l’ensemble des étapes à suivre pour assurer cette insertion. Il est aussi envisageable de créer une nouvelle fonction dans le fichier functions.php. Pour réaliser cette création, vous n’avez qu’à vous rendre dans les options « éditeur ». Pour finir, il est crucial de s’adonner à une mise à jour pour activer l’ensemble des changements effectués.

Assurez l’installation de Google analytics sur votre site WordPress

Pour recueillir les informations importantes dans votre site, vous obtiendrez un code javascript. Si vous voulez profiter de cette fonctionnalité, il faudrait installer Google analytics sur un site WordPress. Actuellement, il devient obligatoire d’insérer Google Analytics pour générer des rapports personnalisés en temps réel. Vous aurez la possibilité de configurer des alertes personnalisées. Il ne sera plus nécessaire de suivre le tableau de bord pour s’informer des nouveautés. Google Analytics vous permettra de collecter l’ensemble de vos données. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire concernant le traitement des données. Il vous sera possible de classer vos visiteurs en fonction de la localisation géographique ou du type de périphérique.

Qu’est ce qu’un site onepage ?
Qu’est ce qu’un site portail et à quoi ça sert ?