Pourquoi un éditeur doit-il mettre en place Taboola sur son site internet ?

Dans le monde de la publicité, on peut dire que tous les coups sont permis, le but, c’est de ramasser le plus de nombres vus possibles. Depuis quelque temps, les displays ads a dominé le monde de la publicité sur l’internet en utilisant toute forme de publicité traditionnelle, comme les vidéos, audio ou graphiques. Mais, en ce moment les « natives advertising » ou les publicités natives prennent de plus en plus d’ampleur sur le marché grâce à son efficacité. L’une des plateformes qui proposent ce nouveau format de publicité est le Taboola. Beaucoup d’éditeurs décident de mettre Taboola sur son site internet. Pourquoi ?

Qu’est-ce que le Taboola ?

Taboola est une entreprise de publicité en ligne fondée par Adam Singolda en 2007 en Israël. Taboola est aussi le nom qu’a donné l’entreprise à sa plateforme en ligne qui fournit des widgets personnalisés pour les éditeurs de contenu web pour afficher leur publicité sous forme d’articles, de vidéos ou diaporamas à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du site. Il gère aussi le trafic web en utilisant le lowbrow qui affiche des liens vers les sites web des clients. Parmi leurs clients, on y trouve quelques-uns des plus grands médias du monde, comme la BBC, The Guardian, Boston Globe, le Figaro, etc. Son siège social se trouve au cœur de la plus grande capitale économique des États-Unis, New York.

Taboola est devenue la fierté de l’entreprise de Native advertising, car grâce à elle, il peut maintenant compter les grandes chaînes audiovisuelles et marques de journaux parmi sa plaquette commerciale. C’est pourquoi de nombreux éditeurs la considèrent comme un outil incontournable et la plus adaptée pour mettre en valeur leur publicité. Donc, mettre Taboola sur son site internet est la meilleure idée qui soit pour vous aider à faire passer en toute réussite votre publicité.

Son pouvoir d’attraction

Grâce à une étude publiée en 2019, on remarque que la publicité native possède un pouvoir d’attraction beaucoup plus important que celle des formes de publicité traditionnelles. Les personnes interrogées ont été plus attirées par les natives advertisings qu’avec les formats de pub habituels, en plus, les intentions d’achat de ces personnes ont augmenté de 20 %. En effet, les natives ads ont pris le contrôle du marché publicitaire et les internautes ont tendance à les consulter plus souvent que les displays ads.

Une forme publicitaire acceptable

Ainsi, les internautes ont fini d’accepter la publicité native, car selon la même étude que tout à l’heure, trois quarts des gens préfèrent découvrir des nouveautés par ce moyen. La raison, c’est parce que la publicité native est parvenue à se fondre naturellement dans le contenu web, tout autant facile à trouver et accessible. Alors que, les displays ads utilisent des bannières publicitaires qui paraissent dérangeantes pour certaines personnes puisqu’elles envahissent leurs écrans. Une raison de plus pour les éditeurs de mettre Taboola sur son site internet.

 

A qui confier la création de son site internet ?
Quel budget prévoir pour la création d’un site web?