Comment construire des backlinks en 2021 ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Généralement, le terme « backlink » est souvent utilisé dans le monde du référencement naturel SEO, permettant de sélectionner un lien hypertexte dans un certain contenu d’un autre site, ou bien d’un autre secteur. En effet, le backlink sert à orienter l’internaute vers l’emplacement externe des données concernant un produit, et donner une popularité depuis un site web déterminé vers un autre. Mais comment construire des backlinks ?

Créer un contenu optimisé et viral

Pour construire des backlinks de qualité, il est essentiel de créer un contenu viral, c’est-à-dire très difficile à partager. Ce contenu pourrait être un écrit, un audio ou une vidéo, que les internautes pourraient facilement partager. Cette méthode est ainsi indispensable pour construire un meilleur profil des backlinks pour un certain site web. Avec la création d’un site e-commerce, ce dernier pourrait générer une importante valeur ajoutée.

Pour plus d’informations sur le sujet, veuillez consulter l’agence de netlinking Velcome SEO.

Faire une évaluation de ses produits et contribuer avec des blogs ou des forums

La technique d’évaluation de ses produits est aussi une étape importante, car elle permet de générer des prospects de qualité pour sa boutique en ligne. Pour cela, il suffit de contacter les différents blogueurs pour les inviter à évaluer les produits du site e-commerce. En effet, chaque évaluation génèrera un lien spécifique vers votre site web. De ce fait, il est essentiel de prendre assez de temps pour faire connaissance avec ces blogueurs, qui feront l’objet d’une évaluation, et ensuite d’interagir face leurs publications pour recevoir une remarque importante. Ainsi, la contribution aux blogs populaires ou aux forums est une bonne technique pour augmenter ses chances d’obtenir des liens retours autoritaires et pertinents.

Obtenir des liens de la part de ses partenaires et viser les couvertures médiatiques

En effet, lorsqu’un e-commerçant va vendre les produits d’une autre marque, il peut facilement demander à ses partenaires et fournisseurs de fixer un backlink vers son site e-commerce. Cette technique permet donc d’obtenir des backlinks légaux provenant des plusieurs sites autoritaires et crédibles. Pour construire des backlinks, il est aussi primordial de viser les couvertures médiatiques, notamment sur un petit média ou sur un magazine. Le but de cette technique est ainsi de gagner des liens retours puissants, qui proviennent des secteurs autoritaires traitant de sujets d’actualité. Par conséquent, le site e-commerce devrait collaborer avec les petits magazines, et penser à viser les publications les plus connues.

Stratégie de référencement : comment une agence la met elle en place ?
Comment choisir les mots clés de son site web ?

Plan du site