Comment utiliser les mots clés intentionnistes et la longue traine ?

Vous souhaitez préparer le référencement de votre page web ou de votre site internet et vous avez besoin d’approfondir vos connaissances sur le choix des mots-clés. En plus des mots-clés principaux ou génériques, vous êtes tenu à connaitre davantage sur les mots de longue traîne. C’est un élément très important afin d’accroître le trafic sur votre page et d’améliorer votre taux de conversion. Mais comment bien utiliser les mots-clés intentionnistes et de longue traîne ?

Longue traîne en référencement naturel : définition

Par définition, la longue traîne SEO représente une stratégie de référencement importante puisqu’elle peut générer un trafic d’envergure. Autrement dit, le fait de positionner son site web sur plusieurs mots-clés de longue traîne permet d’attirer plus de trafic de qualité. Les mots clés intentionnistes utilisés sont généralement composés de 3 à 4 mots au minimum. De plus, ces expressions doivent correspondre à des recherches plus particulières de l’internaute.

Cette stratégie est en effet bénéfique pour les entités, y compris celles qui disposent peu de ressources. Si vous allez positionner votre page web sur des mots-clés intentionnistes génériques et courts, vous aurez du mal à vous y positionner.

Comment trouver les mots-clés de longue traîne ?

De nombreux outils vous permettent de définir les mots clés intentionnistes et de longue traîne. Parmi eux, il faut privilégier les propositions de recherches sur le grand moteur de recherche Google. Vous avez également les recherches associées, le référencement local, les outils de recherche spécialisés.

Il s’avère nécessaire de noter que la longue traîne permet aux entreprises d’obtenir les premières positions des résultats de recherche. Ce n’est pas tout, le taux de conversion parait aussi très important. L’internaute qui formule sa recherche avec de longues expressions a plus de chance de trouver de nombreuses informations sur sa requête. Il sera donc plus rapide et facile de le convertir en client.

Comment utiliser les mots-clés de longue traîne ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les mots clés intentionnistes et de longue traîne afin d’optimiser vos places dans les résultats de recherche. Afin d’y parvenir, il faut identifier plusieurs expressions et établir son plan éditorial axé autour de ces termes clés. Vous allez en effet publier vos contenus en fonction de ce plan. Il faut également utiliser un champ sémantique et lexical. Cela est primordial pour un bon référencement, que ce soit sur les mots-clés courts et génériques que sur la longue traîne. N’hésitez pas donc à trouver et d’utiliser tous les termes en relation avec le mot-clé principal.  

Stratégie de référencement : comment une agence la met elle en place ?
Référencement naturel VS payant : quelles différences ?