Comment atteindre la 1ère position sur Google ?

Atteindre la première position sur Google permet d’acquérir une visibilité considérable via des demandes ciblées se rapportant avec son activité. La plupart des professionnels dans le e-marketing et autres entrepreneurs ont pour but d’occuper la première place dans les résultats de recherche Google. Pour ce faire, il existe de multiples méthodologies bien distinctes. 

Recourir à une forte notoriété sur Google et concevoir des pages web attirantes

Un site à forte notoriété sur Google possède davantage de chances pour mieux se placer dans les pages de résultat. En premier lieu, il est essentiel d’indexer votre site sur le moteur de recherche. Si la page de votre site Web fait partie de la liste, l’indexation dudit site s’est bien effectuée. Par ailleurs, il convient de rendre la Fiche Google My Business ou GMB, il s’agit d’un des premiers éléments perçus par les internautes quand ils tapent le nom de votre société sur Google.

Une autre technique efficace utilisée par toute agence SEO se traduit par la conception de contenu de qualité. En effet, vous devez faire preuve d’habileté dans le positionnement du mot clé principal et dans la rédaction du contenu pour surpasser la concurrence. Pour cela, écrivez un contenu réel et sans égal. Ce dernier ne doit en aucun cas se présenter sous forme d’excuse pour les mots clés.

Respecter les normes de référencements de Google

Pour arriver à la 1ère place sur Google, votre site doit respecter les normes relatives au référencement SEO. En outre, suivre ces normes amène à sécuriser votre site web, en le transformant en HTTPS et non en HTTP. Aussi, comme pratiqué dans toute agence SEO, il faut s’assurer que le site s’adapte à chaque navigateur et chaque type de tablette et mobile. D’autre part, votre site doit se charger rapidement et éviter tout contenu dupliqué.

Pour être bien jugé par Google, votre site ne doit en aucun cas afficher de pages d’erreurs (403 ou 404). Veillez également à utiliser la dernière version du langage HTML pour bien mettre votre site en avant.

Obtenir des backlinks

D’une manière générale, Google privilégie les sites web possédant plusieurs liens provenant d’autres sites. À cet effet, votre page devra contenir des backlinks afin de gagner en notoriété dans le positionnement de Google. Premièrement, il est tout à fait faisable d’attirer les internautes vers votre site internet. Ceci constituant également un des principaux objectifs d’une agence SEO, par le biais de la création de pages de réseaux sociaux qui impliqueront des liens pointant sur votre site, grâce à l’adresse URL inscrite.

Ensuite, il est aussi recommandé de créer des liens internes. Cela correspond à des liens entre les diverses pages de votre site, que l’on appelle maillage interne. Les backlinks favorisent le positionnement de vos pages dans les classements Google. Aussi, ils gardent les internautes visitant votre site de longue durée, ce qui représente un avantage concurrentiel considérable.

Stratégie de référencement : comment une agence la met elle en place ?
Référencement naturel VS payant : quelles différences ?